Intervenir facilement au niveau des coûts de transport en s’adaptant aux besoins des travailleurs, pour un maximum de pouvoir d’achat? C’est possible!
Monizze Mobility vous propose une offre complète de services de mobilité flexible (transport et espace de travail).
C’est parti!
Monizze Mobility c’est quoi?
Mbrella:
la plateforme RH all-inclusive pour gérer la mobilité flexible, avec ou sans budget mobilité
Ubike:
le service de leasing vélo
Deskalot:
la plateforme pour louer des espaces de travail
Conçu pour vous
Les avantages Mobility
All-in-one ou à la carte
Souscrivez aux solutions adaptées à vos besoins.
100% individualisable
Déterminez le budget que vous souhaitez accorder à chaque salarié.
Zéro charge administrative
Nous nous chargeons de toutes les formalités et sommes votre principal contact.
Facile, centralisé et clé sur porte
Une seule plateforme, une connexion unique avec vos identifiants Monizze.
Mbrella:
mobilité flexible
Avec Mbrella, créez un plan de mobilité personnalisé pour chaque salarié. Gérez votre budget mobilité, vos abonnements aux transports publics, vos indemnités de déplacement, le tout dans une seule app.
Mbrella intègre directement votre fiche de paie et est connectée à votre secrétariat social.
Fiscalité:
Selon les solutions mises en place au niveau de l’entreprise, il peut s’agir du budget mobilité, d’un élément du plan cafétéria, d’allocations légales de mobilité, de sacrifice salarial, etc.
Ubike:
tous à vélo
Ubike vous permet de stimuler la mobilité durable et saine en proposant un service de leasing de vélos. Sans surcoût pour l’employeur, il s’adapte tant aux PME qu’aux grandes entreprises.
L’assurance, la réparation, l’entretien et l’assistance sont inclus dans l’offre de location.
Fiscalité:
Sacrifice salarial ou élément du plan cafétéria: le salarié paie avec son salaire brut mensuel (ou 13ème mois) au lieu de son salaire net.
Deskalot:
travail flexible
Deskalot est une plateforme de location d’espace de travail, de réunions, de team building… Il permet à l’entreprise ou au travailleur de trouver facilement un espace adapté à leurs besoins.
Fiscalité:
L’employeur accorde un budget virtuel à dépenser sur la plateforme Deskalot. Il s’agit de frais d’entreprise déductibles.
FAQ
Une question?
Le budget mobilité, c’est quoi ?
Le budget mobilité est un outil permettant d’offrir aux salariés l’accès à la mobilité flexible et durable sans coûts supplémentaires pour l’employeur. Le montant de ce budget mobilité est basé sur le « total cost of ownership » (TCO) c’est-à-dire le coût total lié à la possession d’une voiture de fonction, mais ce montant est plafonné à un minimum de 3.000 € et à un maximum de 16.000 € par an, outre un plafond de 20% de la rémunération brute annuelle.
Le budget mobilité peut être utilisé dans trois piliers, chacun ayant un traitement fiscal et de sécurité sociale distinct:
Pilier 1: le budget mobilité peut être utilisé pour financer une voiture de société respectueuse de l’environnement. À partir de 2026, cette voiture devra avoir une émission carbone nulle.
Traitement fiscal: la voiture de société du premier pilier est traitée de la même manière qu’une voiture de société classique du point de vue fiscal et de la sécurité sociale.
Pilier 2: le budget mobilité peut être utilisé pour des modes de transport respectueux de l’environnement, tant pour les déplacements privés que professionnels. Par exemple, vélos d’entreprise, transports publics, le covoiturage, la location d’une voiture pour un maximum de 30 jours par an, les trottinettes électriques, mais aussi pour le remboursement du loyer ou des prêts hypothécaires (y compris les intérêts) si l’employé habite dans un rayon de 10 km de son lieu de travail habituel. Si une personne travaille la plupart du temps à domicile pendant un mois donné, le domicile est le lieu de travail habituel pour ce mois.
Traitement fiscal: les prestations du deuxième pilier sont entièrement exonérées de cotisations sociales. Leurs coûts sont entièrement déductibles de l’impôt sur les sociétés.
Pilier 3: le solde du budget mobilité (s’il y en a un) est versé une fois par an après déduction d’une cotisation spéciale de sécurité sociale de 38,07%, mais il est exonéré d’impôts.
Traitement fiscal: le solde versé est entièrement déductible de l’impôt sur les sociétés.
Comment fonctionne la facturation ?
Pour Mbrella et Deskalot, les coûts de service sont intégrés à votre facture Monizze mensuelle habituelle.
Pour Ubike, dans un premier temps, la facture sera communiquée directement par Ubike. Dans une seconde phase, les coûts Ubike seront inclus dans votre facture Monizze mensuelle habituelle.
Hoe werkt het voor de werkgever na de registratie?
Les employeurs auront l’avantage de trouver tous les services Mobility dans leur espace client, avec les autres produits Monizze. Une fois que les employeurs auront activé une ou plusieurs solutions Mobility, celles-ci seront automatiquement visibles et gérables à partir de leur espace client.
Comment cela fonctionne pour les salariés ?
Une fois que l’employeur a activé un ou plusieurs services Mobility, les services disponibles seront directement visibles sur MyMonizze ou dans l’app mobile. L’identifiant sur les services Mobility activés est identique à celui de Monizze.
Combien coûte Mobility?
Mbrella: souscription à la formule Premium qui permet d’accéder aux meilleures fonctionnalités de la solution. Les 3 premiers mois sont offerts! La tarification fonctionne sur la base d’un coût mensuel fixe selon la taille de l’entreprise à partir de 25 euros par mois.
Ubike: seul le montant total des leasings est facturé. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour l’employeur.
Deskalot: seul le montant total des locations d’espaces de travail est facturé. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour l’employeur.
Le saviez-vous ? Chaque année, une indemnité exonérée d’impôts peut être accordée aux salariés utilisant un autre moyen de transport (voiture, à pied, camionnette, moto, etc.) que les transports publics en commun ou le covoiturage. Pour l’exercice 2022, cette indemnité exonérée s’élève à 420 euros.
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Contactez-nous directement par e-mail supportclient@monizze.be
quand ça vous arrange et par téléphone au 02 891 88 44 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.