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Consultez notre article de blog pour plus d’informations sur la réactivation de vos chèques!

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FAQ

Comment pouvons-nous vous aider en tant qu’employeur avec Mobility?

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Comment cela fonctionne pour les salariés ?

Une fois que l’employeur a activé un ou plusieurs services Mobility, les services disponibles seront directement visibles sur MyMonizze ou dans l’app mobile. L’identifiant sur les services Mobility activés est identique à celui de Monizze.

Le budget mobilité, c'est quoi ?

Le budget mobilité est un outil permettant d’offrir aux salariés l’accès à la mobilité flexible et durable sans coûts supplémentaires pour l’employeur. Le montant de ce budget mobilité est basé sur le « total cost of ownership » (TCO) c’est-à-dire le coût total lié à la possession d’une voiture de fonction, mais ce montant est plafonné à un minimum de 3.000 € et à un maximum de 16.000 € par an, outre un plafond de 20% de la rémunération brute annuelle.

Le budget mobilité peut être utilisé dans trois piliers, chacun ayant un traitement fiscal et de sécurité sociale distinct:

Pilier 1: le budget mobilité peut être utilisé pour financer une voiture de société respectueuse de l’environnement. À partir de 2026, cette voiture devra avoir une émission carbone nulle.

Traitement fiscal: la voiture de société du premier pilier est traitée de la même manière qu’une voiture de société classique du point de vue fiscal et de la sécurité sociale.

Pilier 2: le budget mobilité peut être utilisé pour des modes de transport respectueux de l’environnement, tant pour les déplacements privés que professionnels. Par exemple, vélos d’entreprise, transports publics, le covoiturage, la location d’une voiture pour un maximum de 30 jours par an, les trottinettes électriques, mais aussi pour le remboursement du loyer ou des prêts hypothécaires (y compris les intérêts) si l’employé habite dans un rayon de 10 km de son lieu de travail habituel. Si une personne travaille la plupart du temps à domicile pendant un mois donné, le domicile est le lieu de travail habituel pour ce mois.

Traitement fiscal: les prestations du deuxième pilier sont entièrement exonérées de cotisations sociales. Leurs coûts sont entièrement déductibles de l’impôt sur les sociétés.

Pilier 3: le solde du budget mobilité (s’il y en a un) est versé une fois par an après déduction d’une cotisation spéciale de sécurité sociale de 38,07%, mais il est exonéré d’impôts.

Traitement fiscal: le solde versé est entièrement déductible de l’impôt sur les sociétés.

Hoe werkt het voor de werkgever na de registratie?

Les employeurs auront l’avantage de trouver tous les services Mobility dans leur espace client, avec les autres produits Monizze. Une fois que les employeurs auront activé une ou plusieurs solutions Mobility, celles-ci seront automatiquement visibles et gérables à partir de leur espace client.

Comment fonctionne la facturation ?

Pour Mbrella et Deskalot, les coûts de service sont intégrés à votre facture Monizze mensuelle habituelle.

Pour Ubike, dans un premier temps, la facture sera communiquée directement par Ubike. Dans une seconde phase, les coûts Ubike seront inclus dans votre facture Monizze mensuelle habituelle.

Combien coûte Mobility?

Mbrella: souscription à la formule Premium qui permet d’accéder aux meilleures fonctionnalités de la solution. Les 3 premiers mois sont offerts! La tarification fonctionne sur la base d’un coût mensuel fixe selon la taille de l’entreprise à partir de 25 euros par mois.

Ubike: seul le montant total des leasings est facturé. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour l’employeur.

Deskalot: seul le montant total des locations d’espaces de travail est facturé. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour l’employeur.

Le saviez-vous ? Chaque année, une indemnité exonérée d’impôts peut être accordée aux salariés utilisant un autre moyen de transport (voiture, à pied, camionnette, moto, etc.) que les transports publics en commun ou le covoiturage. Pour l’exercice 2022, cette indemnité exonérée s’élève à 420 euros.

Monizze Mobility m'intéresse. Par où commencer ?

Complétez notre formulaire ou contactez notre service client à supportclient@monizze.be ou au 02 891 88 44 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Un partenariat avec Monizze est-il gratuit ?

Naturellement, vous ne payez rien lorsque vous devenez partenaire Monizze.  

De plus, vous économisez des coûts indirects et attirez de nouveaux clients. Contactez notre équipe pour plus d’informations à l’adresse partner@monizze.be.   

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